Los Angeles, Capitale du 7ème Art

“El Pueblo de Nuestra Señora la Reina de los Angeles de Porciuncula”… plus communément appelée par son diminutif, Los Angeles est aussi surnommée “La Cité des Anges” ! Un surnom marquant autant l’imaginaire que les noms emplématiques de ses quartiers : Beverly Hills, Rodéo Drive, Hollywood, Santa Barbara…. qui inspirent le rêve américain, mais incarnent avant tout un centre névralgique pour le cinéma.

A L.A. on vient aussi pour profiter de la douceur de vivre californienne et du charme de la côte Pacifique… Silence, action, on tourne !

Les chiffres :

12 308 km2 de superficie

320 jours de soleil par an

2ème ville américaine après New York

3 240 km séparent Los Angeles de Chicago

2 500 étoiles c’est le nombre d’étoile que l’on peut compter sur le Walk of Fame

540 m : altitude du mont Hollywood

QUESTIONS AU SPÉCIALISTE :

QUAND PARTIR A LOS ANGELES ?

C’est connu, en Californie il fait beau toute l’année ! Surtout de mai à octobre, en évitant l’été qui est la haute saison, et donc la plus chère…

santa monica
UN PROFIL PLUTÔT GROUPES OU INDIVIDUELS ?

Individuels :  L.A., ainsi que les Américains la surnomment, est une ville gigantesque, il est possible d’y séjourner une semaine et d’avoir encore des nouveaux quartiers à découvrir. Hollywood, le quartier du cinema, Beverly Hills et ses sublimes résidences de stars, Santa Monica et Venice Beach en bord de mer, Anaheim et ses parcs d’attraction, Long Island réputé pour ses plages de surfeurs, Inglewood, Pasadena… Sans oublier la proximité de villes comme Santa Barbara ou Palm Spring ! Et bien que la circulation soit dense, n’hésitez pas à louer une voiture, la signalétique est particulèrement bien faite.

Groupes : Los Angeles est une ville facile d’accès pour les bus, donc idéale pour les circuits urbains. L’ambiance qui anime le quartier mexicain, les studios Universal, Le parc de l’observatoire Griffith perché sur une colline d’où le panorama sur la ville incroyablement étendue est aussi surprenant de jour comme de nuit, les fameuses empreintes de stars sur Hollywood Boulevard, ses théâtres, le shopping Outlet sur Barstow… La Cité des Anges est particulièrement généreuse en activités et visites de groupes, sans oublier qu’il s‘agit d’un excellent point de départ pour découvrir le Grand Canyon, Las Vegas, Monument Valley, la Vallée de la Mort…  Une semaine suffit, mais sachez qu’en 10 jours, vous pourrez inclure San Francisco à votre programme et vous obtiendrez un très beau panorama de l’Ouest américain !

Découvrez notre programme « Western et grands espaces »

 

MICE : Pour les incentives, les idées ne manquent pas ! Que diriez-vous d’un Rallye en 4×4 et d’un séjour sur Isla Catalina…  Un mini concert privé avec des rock stars des années 80 ? Ou carrément une rencontre avec des movie stars des séries américaines ! Le cinéma est au coeur des thématiques de team building aux Studios Universal qui offre la possibilité de créer son propre tournage… Envie d’une soirée de gala ? pas de problème, il vous suffit de louer une villa de star… Envie de prendre l’air ? Enfourchez une Harley et partez en balade sur la côte Pacifique ou sur la Route 66, “The Mother Road”…

Les idées MICE @ L.A. c’est par ici !

LES MEILLEURS ARGUMENTS DE VENTE
  • L.A. est un concentré des “States”, qui donne la sensation d’être rentré dans l’écran de cinéma : parcs d’attraction comme Universal Studio, plages à perte de vue, gigantisme urbain, capitale du cinéma, excentricité et extrêmes … mais on trouve aussi des bourgades charmantes non loin du coeur battant de la Californie !
  • Proximité avec les majestueux parcs nationaux de l’Ouest et de la côte Pacifique pour des séjours combinés entre ville et grands espaces mythiques ..
  • Avis aux croisièristes ! L.A. est un point de départ idéal pour des croisières de 4, 7 ou 10 jours, le long de la côte Pacifique et jusqu’au Mexique. De nombreuses formules s’adaptent au programme et au budget de chacun.
  • Les fans de ciné et de séries américaines sont gâtés ! Car si les célébrités y travaillent, elles y vivent aussi .. Pour les croiser, fréquentez les restaurants et bars les plus courus (et les plus chers) de la ville ! Eva Longoria par exemple a son propre restaurant, le Beso, et ce n’est pas la seule… Sinon, en dernier recours, consultez ce lien pour connaître les dates des événements de stars à Hollywood, si vous n’avez pas peur de la foule :  l’agenda officiel des stars !
fame
LES COUPS DE COEUR DE L’EXPERT…

=>  Un circuit sur le thème du cinéma : pour être sûr de rencontrer votre idole, prenez les devants et vous aurez l’occasion unique de prendre un verre avec l’un des acteurs célèbres de votre série américaine favorite des années 80 ! Star Trek, Starski & Hutch, Alerte a Malibu, l’Homme qui valait 3 milliards… Et de vous la jouer “Road Movie” sur la fameuse Route 66 , puis dans des décors de film grandeur nature comme Monument Valley, décor de La Chevauchée fantastique, La Charge héroïque, Il était une fois dans l’Ouest, 2001 l’Odyssée de l’espace, Forrest Gump, Vertical Limit, Easy Rider… et tant d’autres !

Direction notre programme ROAD MOVIE IN THE WEST

98670

=>  Le The Pacific Surfliner entre Los Angeles et San Francisco est souvent considéré comme l’un des plus spectaculaires itinéraires en train, entre forêts luxuriantes, vallées fertiles et longues étendues côtières bordant l’océan Pacifique. Il y a environ 10h de train de San francisco à Los Angeles. Les sièges sont spacieux et inclinables, et vous pouvez vous dégourdir les jambes jusqu’au wagon panoramique qui est équipé de sièges pivotants à 360° et d’un toit transparent où vous pouvez admirer le panorama. Si vous prenez le train très tôt le matin à San Francisco, vous bénéficiez du spectacle du lever du soleil aux multiples tons de roses, violets… au bord de la baie avec le Bay Bridge en fond de décor… Autre astuce : arrêtez vous à Santa Barbara une nuit ou deux avant de reprendre le train. Sa plage bordée de palmiers est aussi célèbre pour … ses pélicans ! Il y en a des milliers, et toutes sortes d’espèces d’oiseaux ; vers le port, vous croiserez certainement des éléphants de mer en pleine baignade.

Nous proposons un circuit avec un tronçon de train plus court entre L.A. et San Luis Obispo, à mi chemin de Frisco : Circuit Cote Ouest & train Coast Starlight

=> Santa  Catalina : si proche et pourtant si loin…

Histoire de sortir un peu des sentiers battus, embarquez sur un ferry à destination de Santa Catalina Island... Cette île fait partie des Channel Islands, un archipel qui s’étend au large de Santa Barbara. De nature brute et sauvage, Santa Catalina est une île “écolo” où les véhicules motorisés sont limités, privilégiant la balade à pied et à vélo… Découvrirez la ville principale d’Avalon, à l’est, et le petit village de pêche de Two-Harbors, au nord. Santa Catalina réserve des surprises : des bisons y ont été introduits pour les besoins d’un tournage de film en 1924, et depuis, ils continuent de peupler l’île ! On apprend notamment  que Marilyn Monroe vécut ici, et  on découvre même un domaine viticole… Une jolie balade à seulement 1h de bateau de L.A. pour une ambiance bucolique inattendue.

2BC002C500000578-3213548-image-a-20_1440793136024

GOOD TO KNOW

Que diriez-vous de combiner quelques descentes de pistes enneigées à … une croisière ?! Dans les montagnes de San Bernardino à moins de 2h de route de L.A. vous pouvez chausser vos skis de novembre à mars dans plusieurs stations dont certaines offrent une vue époustouflante sur l’Océan Pacifique, Catalina Island au sud et même le Désert Mojave au nord… Pour un séjour encore plus insolite, redescendez à Los Angeles et embarquez pour une croisière de quelques jours qui vous emmènera jusqu’au… Mexique !

Jason-Abraham_GraniteSilvySV06_1280x642