LES BAHAMAS

Paradis tropical aux eaux turquoises et poissons multicolores… Direction Les Bahamas, archipel des Caraïbes, un cadre de vacances idyllique derrière lequel se cache un passé tumultueux… A l’origine habités par les Indiens Lucayes, les Bahamas furent colonisés par l’Espagne, avec l’arrivée de Christophe Colmb, puis occupés par les pirates avant de devenir une colonie britannique, qui y installa des esclaves africains… Ce n’est qu’en 1973 que les Bahamas obtinrent leur indépendance, mais en découvrant ses trésors naturels, on comprend mieux pourquoi on s’arrachait la propriéte de son territoire ! Les Bahamas font en effet l’unanimité des voyageurs :  les super actifs avides de sports nautiques, les adeptes de farniente, les fans de croisière, les Robinson qui optent pour un îlot reculé, les “Palace Addict” qui profitent des complexes hôteliers parmi les plus luxueux au monde, et les aventuriers qui tentent l’expérience unique de la nage avec les requins… Allez, tous aux Bahamas !

Les chiffres :

700 îles et près de 2 500 îlots !
16 destinations principales, les plus importantes étant Nassau/Paradise Island, Grand Bahama, Long Island, San Salvador, Bimini, Abacos, Andros, Eleuthera, Exumas, Inagua, Mayaguana, Crooked Island…
259 000 km² d’océan
Le 2ème plus grand récif coralien au monde se trouve dans l’archipel d’Andros !

bahmas_beach

QUESTIONS AU SPÉCIALISTE :

QUAND PARTIR AUX BAHAMAS ?

Pour le climat la saison idéale est notre hiver : de novembre à avril c’est la haute saison touristique aux Bahamas qui bénéficient d’un climat plus sec. Pour la plongée, partir de préférence au printemps

UN PROFIL PLUTÔT GROUPES OU INDIVIDUELS ?

La destination est évidemment très prisée par les individuels, particulièrement ceux du continent américain, que ce soit pour leur “honey moon” ou pour les groupes Corporate. On pense notamment à l’immense hôtel Atlantide de Paradise Island qui a beaucoup contibué  à ce phénomène. Nassau est une destination relativement chère, mais des alternatives comme Grand Bahama permettent un bon compromis en rapport qualité prix.

Les individuels ont un large choix d’îles, d’hôtels et de crosières ; quant aux groupes, ils choisissent la destination autant pour leurs “events” que leurs vacances 100% loisirs.

Le pack MICE idéal : une semaine partagée entre Miami et Paradise Island c’est par ici !

Le circuit “loisirs” vous propose d’embarquer depuis Miami pour une croirièse dans l’archipel des Bahamas… Non seulement vous naviguez sur des eaux turquoises, mais en plus vous êtes en formule All Inclusive à bord ! cliquez ici pour découvrir cette semaine de rêve !

Durant cette croisière de 3 jours (qui peut durer une semaine si vous le souhaitez) vous aurez l’occasion de voguer entre la sophistiquée Nassau et la naturelle Cocobay, et vous goûterez même à la douceur de vivre de Key West avant de rentrer à Miami. Mais si vous optez pour un séjour 100% Bahamas (déconnexion assurée) consultez la carte des îles par affinités : vous êtes plutôt plongée, golf, pêche, sports nautiques, honey moon ? Ou bien vous aimeriez simplement connaître l’adresse des dauphins ?

Direction le site de l’office du tourisme en français !

LES MEILLEURS ARGUMENTS DE VENTE ?
  • UN DES MEILLEURS ENDROITS POUR LA PLONGÉE AVEC UNE FAUNE ET UN RÉCIF CORALIEN EXCEPTIONNELS. LES DAUPHINS, LES REQUINS ET LES FAMEUX “BLUE HOLE” SONT TRÈS POPULAIRES CHEZ LES PLONGEURS.
  • DESTINATION HONEY MOON POUR LES JEUNES COUPLES, AVEC DES HÔTELS COSY ET DE GRANDE QUALITÉ : PALACE SUR UNE DES ÎLES PRINCIPALES OU ÎLOT VERSION ROBINSON CRUSOÉ.
  • DESTINATION TRÈS PRISÉE PAR LES CROISIÉRISTES : DES CROISIÈRES COURTES (VOIR NOTRE CIRCUIT IDÉAL) AU RAPPORT QUALITÉ PRIX DÉFIANT TOUTE CONCURRENCE, MAIS AUSSI DES CROISIÈRES PLUS LONGUES POUR CEUX QUI NE SONT PAS PRESSÉS !
  • PROCHE DES USA : CE QUI PERMET DE S’Y RENDRE FACILEMENT EN FERRY OU EN AVION, ET DONC DE PROPOSER DES COMBINAISONS SIMPLES SUR PEU DE NUITS, AVEC LA FLORIDE OU NEW YORK.
  • DESTINATION DE PUR LOISIR, AVEC DES ENVIRONNEMENTS PARADISIAQUES, UN ACCUEIL CHALEUREUX, DES INFRASTRUCTURES AU TOP SUR PRESQUE TOUTE LES ÎLES !
deans-blue-hole
LES COUPS DE COEUR DE L’EXPERT ?

=> La gastronomie Bahaméenne :

La cuisine bahaméenne est riche de spécialités exotiques et savoureuses… Profitez de votre séjour pour goûter ses fruits gorgés de soleil aux saveurs exotiques : la tomate d’Abaco, la goyave, la noix de coco, la mangue, le fruit de la passion, la pomme surette, la mangue, l’ananas d’Eleuthera…

=> KAMALANE CAY le paradis sur terre…

Un petit bijou caché dans une île privée juste à côté d’Andros… Kamalame Cay captive autant les visiteurs qui viennent pour la première fois, que les clients habitués de longue date… Au programme : hospitalité décontractée pour une retraite chic dans une suite luxueuse non loin des plages désertes de l’île… Vous l’aurez compris, cette adresse est privilégiée et secrète, elle constitue un excellent échapatoire à la réalité !

Bienvenue au paradis !

=> Plonger avec les requins à Grand Bahama : un MUST

Un séjour d’une semaine entièrement dédié à la plongée sous-marine à la rencontre de requins ! Voilà un programme original qui prend place au VIVA FORTUNA WYNDHAM à GRAND BAHAMA. Sa situation en bordure d’une plage de sable blanc et au cœur d’une palmeraie de 10 hectares sur la côte méridionale de l’île, tout en étant proche du centre-ville animé de Grand Bahama Island, en fait un lieu de villégiature idéal en formule All Inclusive pour profiter des prestations du resort à 200% !

Les journées s’articulent autour des plongées, au total 8 sorties durant votre séjour. Des plongées allant de la découverte de récifs habillés de superbes coraux, de grottes, de “ Blue Holl”, de parcours entre récifs “Caves”, aux animaux marins de la région , comme les Tortues marines, Wahoo, Serioles,  les poissons  tropicaux… Mais surtout, les requins ! Presque chacune de vos plongées sera accompagnée par ces superbes créatures, amies des plongeurs, tout autour des îles des Bahamas. Requins-nourrices, requins pointe noire, requins bouledogues, les grands requins marteaux, les requins de récifs des Caraïbes… et même des requins tigres  !

Découvrez notre programme “Shark & Reef Dive Bahamas” !

requins
GOOD TO KNOW !

Profitez de votre séjour aux Bahamas pour faire un crochet (aérien) à New York ! Ou Vice Versa… Les Américains prennent l’avion comme les Européens leur voiture. Les vols sont très réguliers et de ce fait, abordables. Faites donc d’une pierre deux coups et optez pour le circuit combiné  « Big Apple et eaux turquoises » !