LA FLORIDE

Visiter la Floride, c’est s’inviter dans une carte postale : plages de sable blanc, ciel éternellement bleu, îles paradisiaques plantées de palmiers, fêtes et loisirs à profusion… Mais il suffit de peu pour s’immerger dans sa dimension culturelle, ainsi que sa passionnante histoire liée à sa population cosmopolite. L’une des clés du succès de la Floride réside dans sa grande pluralité. Elle possède de nombreux visages et peut prétendre séduire absolument tous les profils de voyageurs :

  • SÉQUENCE SENSATIONS FORTES DANS LES PARCS À THÈME D’ORLANDO, DE CAP CANAVERAL ET DE TAMPA…
  • SÉQUENCE CONTEMPLATION EN EMBARQUANT POUR UNE CROISIÈRE À LA DÉCOUVERTE DES KEYS OU DES BAHAMAS
  • SÉQUENCE NATURE ET DÉCOUVERTE DANS SES PARCS MARÉCAGEUX PEUPLÉS D’ALLIGATORS ET D’OISEAUX RARES… OU DANS SES RÉCIFS CORALIENS EN COMPAGNIE DE POISSONS EXOTIQUES…
  • SÉQUENCE CULTURE EN S’IMMERGEANT SIMPLEMENT DANS LE QUARTIER LITTLE HAVANA DE MIAMI OU EN VISITANT ST AUGUSTINE, BERCEAU DE L’AMÉRIQUE !
Les chiffres :

14 ports, 100 parcs d’Etat, 4 forêts nationales, 1 250 golfs, 6 000 récifs coraliens

2 900 km de côte dont environ 1 930 km de plages !

4 200 km2 : c’est la superficie du sanctuaire marin Florida Keys Marine Sanctuary !

4 et 5 : c’est le positionnement de Miami et Orlando dans le choix des visiteurs français (après NYC, Los Angeles et San Francisco).

QUESTIONS AU SPÉCIALISTE :

QUAND PARTIR EN FLORIDE ?

La Floride est agréable toute l’année : le climat s’y prête quelle que soit la saison. Les meilleures périodes qui sont aussi les plus fréquentées, sont l’hiver et le printemps. Le climat est alors plus sec avec un ensoleillement constant.

Cependant, les meilleures périodes en termes de rapport qualité/prix sont de septembre à décembre.

MIAMI-SKYLINE
UN PROFIL PLUTÔT GROUPES OU INDIVIDUELS ?

Les individuels sont majoritaires sur cette destination, faisant le choix de la Floride pour ses plages et ses fiestas… Pourtant il y a vraiment beaucoup d’autres choses à faire pour les groupes, notamment pour les séjours incentives avec un excellent rapport qualité/prix . Exemple = Pack MICE MIAMI THE PALM 4*

A tort, on pense que la Floride est dénuée d’histoire ou de choses à voir, mais il suffit d’opter pour un autotour ou un circuit organisé pour être convaincu du contraire !

Découvrez le circuit avec les étapes idéales en cliquant ci-dessous :

Saint Augustine / Orlando / Tampa / Fort Myers / Keys / Miami

C’est à Saint Augustine que l’Amérique a commencé : Retour au temps des conquistadors avec la plus ancienne des colonies européennes des Etats-Unis… Passage obligé à Orlando et Cap Canaveral, étape plus ou moins longue selon l’attrait de chacun pour les parcs d’attraction les plus incroyables du monde !Puis, Fort Myers qui fleure bon la Floride d’autrefois avec ses parcs et jardins botaniques, ses maisons historiques et ses sites culturels, comme la résidence d’hiver de l’inventeur Thomas Edison… A Ybor City, quartier historique de Tampa où cohabitèrent Cubains, Italiens, Espagnols et Allemands, visitez une fabrique de cigares. Une très belle illustration du melting-pot américain ! Puis direction les mythiques Keys et leurs plages de sable blanc bordant des eaux turquoises…. Avant de parcourir les Everglades en “airboat” : le Sud de la Floride offre un environnement ainsi qu’une faune exceptionnels !

Enfin, rien de tel que la festive et colorée MIAMI pour clore ce circuit idéal. Ses nombreux musées et théâtres, ainsi que son magnifique opéra vous surprendront. Uneambiance multiculturelle unique rythme Miami, notamment sa communauté latina (27% de la population parle espagnol à la maison) ! Faites défiler le menu des excursions culturelles : vous allez être étonné !

LES MEILLEURS ARGUMENTS DE VENTE
  • BEAUCOUP DE VOLS DIRECTS TRÈS COMPÉTITIFS, CE QUI EN FAIT UNE DESTINATION ACCESSIBLE ! CERTAINES COMPAGNIE COMME AIR EUROPA OU AIR FRANCE OFFRENT DES TARIFS À PARTIR DE 550 € TTC. LES LIAISONS AVEC LES AUTRES VILLES AMÉRICAINES SONT FACILES ET NOMBREUSES.
  • LA FLORIDE EST UN EXCELLENT CHOIX POUR UN PREMIER VOYAGE AUX ETATS-UNIS : ELLE CONCENTRE DE NOMBREUX ASPECTS REPRÉSENTATIFS DE LA DESTINATION AMÉRIQUE DU NORD, QUE CE SOIT D’UN POINT DE VUE CULTUREL OU NATUREL.
  • LES DISTANCES RELATIVEMENT COURTES ET LE NOMBRE DE SITES À VISITER RENDENT LA DESTINATION ATTRAYANTE POUR CEUX QUI REDOUTENT LES LONGS TRAJETS OU N’ONT PAS LE LOISIR DE PARTIR PLUS D’UNE SEMAINE.
  • LA FLORIDE, CE SONT AUSSI DES TRANSFERTS EN FERRY QUI VOUS TRANSPORTERONT DE LA POINTE DE LA PARTIE WEST AUX KEYS, OU DE MIAMI AUX KEYS… DES MINI CROISIÈRES SUR DES EAUX REPUTÉES COMME ÉTANT LES PLUS BELLES DES ETATS UNIS !
  • LE MÉTISSAGE CULTUREL DONNE LA SENSATION DE DÉCOUVRIR AUTANT L’AMÉRIQUE DU NORD QUE L’AMÉRIQUE DU SUD ! NOTAMMENT À TRAVERS LA GASTRONOMIE, RICHE EN POISSONS ET CRUSTACÉS, PRODUITS EXOTIQUES, RECETTES SUD AMÉRICAINES, OU ENCORE LA VIANDE D’ALLIGATOR, UN RÉGAL !
St Augustine
LES COUPS DE COEUR DE L’EXPERT…

=> EDEN ROC MIAMI , une icône à l’exubérance raffinée

L’Eden Roc Resort & Spa, inauguré en 1956, est considéré comme la plus somptueuse des œuvres majeures du légendaire architecte Morris Lapidus. Mêlant de façon irrésistible faste et glamour, l’Eden Roc Resort & Spa s’imposa comme le meilleur hôtel de Miami Beach, et attira à lui un public de célébrités enthousiastes, telles qu’Audrey Hepburn, Elizabeth Taylor, Humphrey Bogart, Lauren Bacall et Ernest Hemingway pour n’en citer que quelques-unes. Aujourd’hui propriété du groupe NOBU, l’Eden Rock est The Place To Be à MIAMI !

Découvrez l’expérience “Eden Rock” en vidéo !

_Key-west-Diving

=> KEY WEST, La petite ville où il fait bon vivre

Depuis les années 30, la petite île de Key West est le fief des artistes. Les célébrissimes écrivains Ernest Hemingway et Tennessee Williams, entre autres, y ont jeté l’encre, participant à sa notoriété. Située au bout de l’archipel des Keys en Floride, Key West est la ville la plus au sud des États-Unis. Sa superficie ne fait qu’un peu plus de 19 km2 ! C’est pourquoi nombre de ses habitants la parcourent à vélo. C’est avant tout la douceur de vivre qui caractérise cette île au charme suranné, plus proche de Cuba que de Miami. Ses maisons coloniales colorées, ses jardins exotiques, son “conch train” nostalgique… Rien de tout cela n’a été altéré par l’arrivée des touristes (Key West est une escale de croisière), un phénomène qui est à l’origine d’une des particularités de l’île : une vie nocturne très animée !

=> Le Golfe du Mexique, des kilomètres de plages paradisiaques

Bienvenue au paradis : un climat subtropical, des eaux tièdes et turquoises… Il existe peu de destinations de par le monde à l’image du Golfe du Mexique, à posséder une côte ininterrompue de plages de sable fin… Trois spots coups de coeur : Panama City Beach : c’est la capitale du Springbreak depuis des années. Autrement dit, le spot des étudiants qui viennent y fêter la fin de l’année scolaire… Fêtes torrides garanties (en mars essentiellement) ! Sarasota : sable blanc et eaux turquoises… des plages très fréquentées mais d’une propreté impeccable, souvent bordées de bungalows (vestiaires, toilettes…). Pour n’en citer que deux : Whitney Beach, une des plus calmes, et Lido Beach aux couchers de soleil inoubliables… Fort Myers : Sanibel Island est réputée pour… ses coquillages ! Plage nature et décontractée par excellence, on y fait notamment du kayak et on se déplace à vélo.

plage côte ouest floride
GOOD TO KNOW !

La bonne nouvelle de l’année 2016 : Cuba sera accessible en ferry au départ de Miami à partir du mois de septembre ! Voilà qui va combler les envies de pousser l’itinéraire plus au sud… Nous voilà alors dans un scénario idéal : commencer par la Floride et opter pour une petite extension à Cuba, histoire de s’offrir un voyage dans le temps, au fil de l’eau… La Havane et ses voitures Vintage américaines, ses bars mythiques, l’esprit du Che Guevara, les rythmes du Buena Vista Social Club… Tout y est !

Notre programme pour un voyage inoubliable “au fil de l’eau” : MIAMI KEY WEST & CUBA en une semaine !