Chicago & les Grands Lacs

Quand la fiction rejoint la réalité, cela donne des cités comme Chicago, emblême de  l’époque des années folles, hantée par les fantômes de la Prohibition, et aujourd’hui sur le devant de la scène architecturale mondiale. Chicago, à l’instar de New York ou San Francisco, fait partie de ces villes mythiques qui ont marqué les esprits à travers leur incroyable pouvoir littéraire et cinématographique…

Les fameux grands lacs de la région ajoutent un attrait supplémentaire au voyage, moins prisés que les grands parcs de l’Ouest, ce qui les rend encore plus dépaysants. Le Lac Michigan, les chutes d’eau, les falaises, les balades à pied ou en kayac… Un vrai bol d’air version XXL !

Les chiffres :

3ème plus grande ville des Etats-Unis (après New York et Los Angeles)

1ère ville du Middle West et plus grand port intérieur au monde

58 000 km2 : c’est la superficie du lac Michigan

442m : hauteur de la Willis Tower (ancienne Sears Tower)

200 théâtres et 46 musées

QUESTIONS AU SPÉCIALISTE :

QUAND PARTIR A CHICAGO ?

“Windy City” est réputée pour être balayée par les vents du Nord… Frileux s’abstenir l’hiver et l’automne ! Attendez le printemps et l’été, d’autant que c’est la saison des festivals… Soyez Up to date !

chicago
UN PROFIL PLUTÔT GROUPES OU INDIVIDUELS ?

Si vous partez en individuels, Chicago est la destination idéale pour combiner l’expérience urbaine à la découverte d’une nature époustouflante. La ville en elle même mérite au moins 3 ou 4 jours, après, ajoutez autant de jours que vous voulez, la région des Grands Lacs mérite le détour ! Faites par exemple une halte au Sleeping Bear Dunes National Lakeshore : des dunes de sable à perte de vue, dont certaines très hautes bordent le lac Michigan ! Les balades ne manquent pas d’attrait sur la péninsule supérieure du lac Michigan (Upper Peninsula) en passant par le détroit de Mickinac et son pont. L’itinéraire vous emmène à travers des paysages de montagne, de fôrets, ainsi que de nombreuses chutes d’eau dont certaines sont impressionnantes.

A faire : Le Picktured Rocks, falaises de gré coloré le long du lac supérieur, à découvrir en canoë….

Notre circuit idéal vous emmène autour des grands lacs, un itinéraire sauvage, original, authentique, loin des sentiers battus, à la découverte de sites naturels époustouflants :

Chicago / Grands Rapids / Grand Island / Marquette / Aposte / Duluth / Milwaukee

Chicago et les grands lacs 11J10N

Quant aux séjour MICE, ils trouveront à Chicago un excellent terrain de jeux pour des Team Building vraiment ludiques ! La Prohibition est un thème récurrent, et pour cause, nombreux sont les décors, costumes et mises en scène réalisables pour des jeux ou carrément des films qui porteront l’identité visuelle de la société. La rivière et le lac permettent de parcourir la ville en kayak et de créer des compétitions sur l’eau, sur la plage du lac Michigan, mais aussi d’imaginer des épreuves au sommet des buidings !

Consultez nos idées d’activités MICE @ Chicago

LES MEILLEURS ARGUMENTS DE VENTE
  • L’histoire de Chicago a marqué les esprits : les années 30 et tout l’imaginaire qui tourne autour d’Al Capone et des gangs de la mafia pendant la Prohibition… Cette époque légendaire habite les lieux et inspire des excursions et animations originales, by day, mais aussi by night, dans une ambiance jazzy !
  • Visiter Chicago c’est aussi une manière de s’intéresser à l’architecture et plus précisément, à l’urbanisme… Les visites à pied ou sur la Chicago River ne manquent pas. (*L’École de Chicago, mondialement reconnue, date de la fin du XIXème siècle, c’est un mouvement marqué par la construction rationnelle et utilitaire de bureaux, grands magasins, usines et appartements. Les matériaux tels que l’acier, le ciment et le fer permirent permirent la construction de gratte-ciel… une véritable révolution pour l’urbanisme !)
  • Des plages en pleine ville ! Le lac Michigan et les plages de North Avenue sont si proches de la ville ! En quelques minutes, vous pouvez marcher du coeur de la ville aux plages des grands lacs… C’est juste exceptionnel !
great lake
LES COUPS DE COEUR DE L’EXPERT…

Un Circuit qui allie la découverte de la région agricole et la ville de Chicago en 5 jours : voilà un programme idéal pour les voyages professionnels, à utiliser sans modération pour un séjour Mice ou une extension : C’est par ici !

Capture d’écran 2016-03-02 à 16.48.52

“Sur les traces d’Al Capone” : une excursion qui pourrait passer pour “trop” touristique… Mais vraiment ludique ! Le Chicago Crime Tour vous emmène sur les traces des criminels et des gangsters légendaires de la ville : Al Capone et les célèbres agents fédéraux, les « Incorruptibles » qui rendirent célèbre l’époque de la Prohibition. Le tour vous dévoilera des détails croustillants sur la Chicago Mob, ou Chicago Outfit, la grande famille des criminels de Chicago, et sur les Chicago Black Sox, ces joueurs de baseball de l’équipe de Chicago qui avaient intentionnellement perdu lors de la Série Mondiale de 1919… Vous reviendrez aussi sur le lieu des crimes qui ont conrtibué à faire de Chicago une source d’inspiration inépuisable pour le cinéma !

Sensations fortes au sommet ! Direction le 94e étage du John Hancock Center, à plus de 300 mètres de haut, vous vous retrouvez  sur une sorte de terrasse vitrée inclinable qui vous assure des sensations inédites ! Collés à la baie vitrée qui se penche, les visiteurs basculent peu à peu jusqu’à se retrouver à 30 degrés, les yeux rivés sur le vide ! Chicago, réputée pour son architecture avant-gardiste, se livrera alors sous son meilleur angle. Une version plus soft est tout de même proposée à ceux qui craignent les sensations fortes : la vue panoramique du dernier étage qui culmine à 344 m de hauteur !  

blog_tilt-chicago
GOOD TO KNOW !

Embarquez à bord du Zephyr Train pour une traversée exceptionnelle des USA à destination de SAN FRANCISCO ! Le Zephyr Train voyage quotidiennement entre Chicago et San Francisco, filant à travers les plaines du Nebraska jusqu’à Denver, de par les Rocheuses jusqu’à Salt Lake City en passant par Reno et Sacramento jusqu’à Emeryville/San Francisco. Les voyageurs chevronnés disent que le voyage à bord du Zephyr Train est l’un des plus beaux voyages en train d’Amérique du Nord…

 

Le Trajet dure 48h, nuits et repas à bord, wagon panoramique, restaurant… Le séjour peut se prolonger à SAN FRANCISCO pour compléter votre un voyage aux Etats-Unis.

Embarquez à bord du ZEPHYR en cliquant ICI